vendredi 8 octobre 2010

De retour ...

... après un super week-end scrap, un petit tour prolongé en Suisse puis à Paris pour raison Boulot.
Comme prévu cet ISW a été un rendez-vous inoubliable. Nos 3 organisatrices de choc ont assuré comme des chefs, ou comme des bonzes? Elles nous ont concocté des challenges extra, des kits AC, un projet avec une très jolie boîte à confectionner, un Blind test musical, ... Elles ont même revêtu leur plus belle robe de geisha pour nous aider avec le théme de cette année: la sérénité. Pas sûre que nous ayons toujours été très Zen, mais l'ambiance était largement à la hauteur.
Ces 2 jours sont vraiment une occasion unique de revoir les copines des années précédentes que je suis au travers de leur blog tout au long de l'année et dont j'admire le travail, mais aussi de faire de nouvelles connaissances tout aussi enrichissantes.


MERCI à Toutes les 3 pour ce super WE.
MERCI à Toutes pour ce super souvenir.


Le premier challenge était le Portrait chinois. Il fallait choisir 4 thèmes du style "si j'étais...", donner notre réponse sur une feuille 10x15, choisir une photo correspondante de même taille, puis embellir. Je ne suis pas très douée pour l'introspection, alors je suis restée très basique. Je ne peux vous montrer ma pochette car je l'ai laissée à nos GO qui ont tout compilé dans un gros classeur (53 pochettes, c'est un très gros classeur!). Je peux juste partager mes sujets et mes réponses:
Si j'étais un gâteau: un Paris-Brest
Si j'étais une boisson: le Champagne
Si j'étais un sport: le Football
Si j'étais une couleur: le Violet

Pour le challenge du Samedi, il y avait plusieurs défis; je vous en montre 2 aujourd'hui.
Le premier s'appelait: Porc à l'aigre doux (quelle imagination!). Il fallait créer une page avec au minimum 3 textures différentes de papier. Sur ma page, il y a du transparent, du Bazzill, du papier tissé et du papier normal.




(Désolée pour la photo toute tordue; je vous assure que malgré le Saké, j'avais collé droit.)

Le deuxième était un sketch tiré du site: http://scrapbooksetc.com/. Le nom du défi était: Perles de coco. Ma page ne me plait pas totalement (je ne suis pas très douée pour suivre un sketch rapidement; je n'arrive pas à m'en détacher assez pour garder mon style.) Je crois que je vais décoller les photos pour les mater; ça ira peut-être un peu mieux.



A bientôt pour la suite.

3 commentaires:

LetD a dit…

Vu en vrai elles sont magnifiques! J'ai vraiment un gros gros coup de coeur pour la première... Ce mélange de texture est fabuleux... Merci d'avoir été une compagne exceptionnelle pendant ces trois jours... Au plaisir de te voir un peu plus tôt que l'année prochaine!

Genmanou a dit…

Ce devait être un week-end fabuleux d'après ce que je vois ici et là...
Tes deux pages sont parfaites, Valérie... à ta place, je ne retoucherais pas la seconde que je trouve très jolie ainsi, et très bien équilibrée.

Gaëlle a dit…

J'aime la première pour ces tons et la seconde pour sa mise en page... bisous